Est ce ce qu’il existe un remède de grand mère pour les jambes sans repos et impatiences ?

Rares sont ceux qui n’ont jamais entendu parler du syndrome des jambes sans repos. Il s’agit d’une envie irrépressible de bouger les jambes qui peut survenir n’importe quand durant la nuit ou jour. C’est donc une véritable contrainte pour les personnes qui en souffrent. Pour pouvoir calmer cette envie maladive, nous vous proposons de voir s’il existe un remède de grand-mère pour calmer les jambes sans repos et les impatiences. Aussi, nous verrons comment ce syndrome peut s’expliquer. Dans un dernier titre nous verrons quand est-ce qu’il devient nécessaire de consulter un professionnel de santé.

 Est ce ce qu’il existe un remède de grand mère pour les jambes sans repos et impatiences ? 

On le sait, les remèdes de grand-mère sont souvent très efficaces pour les maux du quotidien. Surtout, cela permet d’être soulagé sans se goinfrer de médicaments qui sont parfois peu efficaces. S’agissant des jambes sans repos et des impatiences, la règle n’y échappe pas. Il existe notamment un remède de grand-mère qui peut vous aider à vous soulager. Vous pouvez en savoir davantage en poursuivant la lecture sur ce site.

Notamment, vous pouvez, le soir, boire une tasse de tisane. Cette tisane doit être à base de plantes telles que la camomille ou la valériane. Durant votre dégustation, trempez vos pieds dans une bassine d’eau chaude dans laquelle vous aurez versé du sel d’Epsom. Également, si vous n’êtes pas à l’aise avec l’eau chaude, vous pouvez appliquer des compresses d’eau froide sur vos deux jambes avant de vous coucher.

voir plus :   Comment calculer le nombre de semaine de grossesse ?

Comment expliquer le syndrome des jambes sans repos ?

Scientifiquement, le syndrome des jambes sans repos, et de manière plus générale le syndrome d’impatience, sont neurologiques. Parfois, ce syndrome peut provoquer non seulement des impatiences mais aussi des picotements et des raideurs dans les jambes. D’autre fois, le patient peut se plaindre de brûlures qui sont ressenties tout le long de ses jambes. La science n’arrive pas encore à déterminer avec précision les causes de ce syndrome. Toutefois, certains chercheurs ont pu réaliser un lien évident entre la carence en magnésium ou la carence en fer et l’apparition des jambes sans repos.

Des études sont actuellement menées sur différentes personnes qui s’en plaignent et des traitements sont testés. Pour le moment, aucun traitement médicamenteux ne permet d’arrêter les symptômes de manière totale. Ainsi, les patients se penchent souvent sur l’utilisation de remèdes de grand-mère pour les soulager au maximum.

Quand faut-il consulter un professionnel de santé ?

Pour répondre à cette question, il faut d’abord comprendre qu’il existe deux types de personnes. Certaines personnes souffrent tout le temps de ce syndrome des jambes sans repos : il s’agit de symptômes chroniques. D’autres ne souffrent des jambes sans repos que de manière ponctuelle. Pour ceux-ci, traiter le syndrome d’abord à l’aide d’un remède de grand-mère peut être une bonne idée. Pour d’autres, il sera mieux de se rapprocher dans un professionnel de santé. En effet, il est possible que ce professionnel fasse passer des examens complémentaires pour vérifier qu’il ne s’agit pas de symptômes d’une maladie potentiellement plus grave.

voir plus :   Quelle est la meilleure période de l'année pour partir à Punta Cana ?

Est ce ce qu'il existe un remède de grand mère pour les jambes sans repos et impatiences ?