Comment trouver de l’aide en cas d’urgence à Rennes?

Vous êtes un résidents de Rennes ou simplement en voyage ou en déplacement dans cette ville ? Vous rencontrerez peut-être un jour un problème de santé vous obligeant à trouver un service d’urgence, dans ce cas-là, ne paniquez pas, plusieurs solutions existent pour vous aider à combler vos besoins. Dans cet article, nous vous expliquerons les différents services d’urgence et comment les trouver facilement. 

Comment trouver de l'aide en cas d'urgence à Rennes?

Quels sont les services d’urgence à Rennes ? 

Si vous êtes dans une situation d’urgence médicale dans la ville de Rennes, allez sur le site suivant pour retrouver toutes les adresses. Vous trouverez également les autres services d’urgence de la région, en cas de besoin. 

Sachez qu’il existe plusieurs sortes de services d’urgence, cela peut être les urgences générales, que vous retrouverez généralement dans les hôpitaux ou CHU, mais également des urgences pédiatriques ou gynécologiques. 

Il est également possible de trouver des médecins d’urgence, ou encore des pharmacies d’urgence, aussi appelées pharmacie de garde. Dans ces dernières, vous pourrez vous procurer des médicaments en dehors des horaires habituels.

Comment trouver de l’aide en cas d’urgence à Rennes?

Pour trouver rapidement de l’aide médicale à Rennes, plusieurs solutions sont donc possibles selon vos besoins.

Consulter les sites sur internet 

Sur internet, vous pourrez trouver rapidement les services d’urgence de la ville de Rennes. Le principal sera alors le CHU de Rennes, qui propose un accueil réservé aux urgences, qu’elles soient médicales, chirurgicales, pédiatriques, c’est-à-dire pour les personnes de moins de 16 ans, mais également des urgences liées à la maternité, donc obstétricales et gynécologiques. 

voir plus :   Que choisir comme aspirateur sans sac pour une maison propre ?

Sur internet, vous retrouverez également toutes les adresses et les numéros importants, qui peuvent vous être utiles.

Appeler les numéros d’urgence

Évidemment, en cas de grande urgence, l’un des premiers réflexes à avoir est d’appeler un numéro d’urgence, à savoir le 15. Vous serez alors pris en charge très rapidement, par le SAMU, qui sera en mesure de vous conseiller, mais également de se déplacer et de ramener, très rapidement, la personne concernée par le problème médical, dans un CHU.

Ce numéro est assurément disponible à tout moment.

SOS médecin 

Si vous avez besoin d’un rendez-vous médical, mais que vous êtes en dehors des horaires conventionnelles, vous pouvez également faire appel à SOS médecin. Ainsi, en cas d’urgence médicale, vous pouvez contacter ce service par téléphone, et un médecin sera en mesure de se déplacer directement chez vous, 24h/24. 

Si l’urgence n’est pas avérée, il sera également en mesure de vous fournir des conseils par téléphone, ou de vous proposer une consultation au sein d’un cabinet. À Rennes, deux cabinets de SOS médecin existent, assurant de vous recevoir jusqu’à minuit pour l’un d’entre eux, les dimanches et les jours fériés. 

Un service SOS main existe également. 

Trouver une pharmacie de garde

Enfin, vous pourrez vous rendre dans une pharmacie ouverte à tout moment de la journée. Pour les trouver, vous pourrez vous rendre sur le site internet qui répertorie ces pharmacies, et ainsi vous y rendre, peu importe l’heure.