Est-ce que les casquettes en jean sont toujours à la mode ?

Populaire dans les années 80, la casquette en jean est démodée aux yeux de certains. Cet accessoire vestimentaire a de beaux jours devant lui, les casquettes en jean sont loin d’être démodées. Il suffit de savoir sur quel style le porter pour avoir une fière allure.

Test & Avis : Le Chapoté et sa casquette en jean ! - Edgard L'élégant

Est-ce que les casquettes en jean sont toujours à la mode ? 

Les casquettes en jean ne sont pas démodées et ne risquent pas de l’être de si tôt comme c’est aussi évoqué sur ce site.

Pour ne pas paraître ringard, il est préférable de les porter correctement. Il faut également connaître le type de vêtement sur lequel vous pouvez porter les casquettes en jean.

Comment porter correctement une casquette en jean ?

Les casquettes en jean peuvent avoir plusieurs formes et plusieurs couleurs :

  • Peu importe les caractéristiques de votre casquette en jean, vous devez la porter de façon correcte ;
  • La morphologie de votre corps ou de votre tête importe peu ;
  • Une casquette en jean aura un bel effet s’il est porté comme il se doit sur votre visage. La plupart des casquettes doivent se porter de façon droite.

La visière doit être orientée vers l’avant. Cette disposition permet de donner une certaine puissance à votre regard chaque fois que vous penchez la tête en avant. 

Lorsque vous adoptez un style bohème, vous pouvez décliner votre casquette sur le côté pour avoir un look décontracté. Quelle que soit la situation, ne portez pas votre casquette en jean de façon inversée, ce style est démodé.

Les styles sur lesquels vous pouvez porter votre casquette en jean 

La casquette en jean peut être portée sur plusieurs styles vestimentaires :

  • British ;
  • Gentleman moderne ;
  • Décontracté.
voir plus :   Comment rester stylé tout en étant bien au chaud cet hiver ?

Le style british

Ce style permet de créer un contraste entre la tenue et la casquette, le résultat est intéressant. Si vous portez une tenue de style british, vous pouvez opter pour une casquette en jean plate unie. Il ne faut pas hésiter à créer un contraste entre la couleur de la casquette et celle de vos vêtements. 

Une casquette bleue peut être portée sur une tenue kaki ou de couleur grise. Pour donner plus d’originalité à votre look, vous pouvez ajouter un nœud papillon à la tenue. Les bretelles ou un gilet sans manches sont également les bienvenus. Il faut éviter d’en faire de trop au risque de ressembler à un personnage de carnaval.

Le style du gentleman moderne

Pour le style de gentleman moderne, pas question de miser sur la mixité au niveau des couleurs. Ici, la casquette en jean vient se conformer à la couleur de la tenue pour vous donner un look élégant et raffiné. Il faut veiller à avoir des chaussures de la même couleur, en plus des habits.  

Ce look permet de se rendre à des rencontres entre amis ou à un rendez-vous d’affaires. Le costume doit être d’une couleur sobre : le gris, le kaki ou le beige sont à privilégier. Faites le choix d’une même couleur pour la casquette.

Les looks décontractés

Les casquettes en jean s’adaptent au look décontracté. Elles sont idéales pour une balade en ville ou une rencontre dans un bar ou un café. Vous pouvez les porter sur des t-shirts comme sur des manteaux.

voir plus :   Quels sont les caractéristiques et l'histoire des montres Patrouille de France ?