La plupart des chiens sont gourmands, c’est un fait.

Chien : que faire pour l’empêcher de manger trop vite ?

Cependant, certains le sont tellement qu’ils dévorent leur gamelle en moins de temps qu’il en faut pour le dire. Pour la digestion, cela est vraiment à éviter.

De plus, pour les grands chiens, cela peut entrainer des torsions d’estomac. Mais alors, que faire si votre chien mange trop rapidement ? Il existe des accessoires, qui vous permettront de gérer son ingestion de nourriture.

Comment faire pour que notre animal mange moins rapidement

Dans un premier temps, il est tout à fait possible de proposer une gamelle anti glouton à votre chien. Qu’est-ce que c’est ? En réalité, c’est une gamelle avec des petits picots (inoffensifs bien évidemment), qui vont obliger le chien à déloger les croquettes. Pratique, votre animal va alors manger plus lentement.

Mais ce n’est pas tout. Il est également possible d’utiliser un Kong, un jouet que vous pouvez remplir de nourriture solide, ou sous forme de pâtée. Lorsque le jouet est prêt, il suffit de le mettre au congélateur. Ainsi, votre chien va manger très lentement. Voici les solutions qui vous sont proposées.

Ma parole :