Comment remplir correctement une remise de chèque ?

Les banques proposent d’alimenter votre compte avec un chèque. Vous pouvez le déposer directement au guichet, mais il est aussi possible d’avoir une boîte aux lettres spécial. Vous glissez alors votre remise de chèque qu’il faudra bien remplir. Il suffit d’une erreur pour que votre demande ne soit pas prise en compte par votre banque. Plusieurs informations sont nécessaires et il faut bien lire le formulaire. 

Comment remplir correctement une remise de chèque ?

Comment remplir correctement une remise de chèque ? 

Il est tout à fait possible de se documenter grâce au site officiel de votre banque. Il vous proposera rapidement l’ensemble des informations qu’il faut noter. Elles concernent votre identité, le numéro de compte et le nombre de chèques que vous déposez. La remise de chèque comporte des encarts pour des montants, du nom de l’émetteur et de la somme totale

Il faudra aussi dater et signer la remise avant de la déposer dans cette fameuse boîte aux lettres. Par contre, soyez vigilant, car vous devez glisser tous les chèques dans cette petite enveloppe. Il est aussi judicieux d’inscrire au dos de chacun d’eux votre numéro de compte.

Même s’ils sont égarés, les conseillers financiers pourront tout de même les retrouver et les assigner à votre compte bancaire. Toutes les remises sont identiques même si le design a tendance à changer.

  • En effet, les informations à renseigner sont les mêmes que ce soit pour La Caisse d’Épargne ou encore la Banque Postale. 
  • Si vous avez un compte en ligne, soyez vigilant, car la remise des chèques n’est pas toujours possible et c’est aussi le cas pour les espèces. 
  • Vous aurez cette donnée lors de la souscription, vous serez informé de la compatibilité de cette banque avec tous les moyens de paiement. 
voir plus :   Comment dit ton en anglais ?

Les banques en ligne qui sont des filiales des grands groupes proposent souvent une telle remise. Cela est possible puisque vous déposez finalement votre remise de chèques chez un partenaire. 

Les paiements par chèque sont de moins en moins acceptés

Vous avez sans doute déjà croisé ces pancartes au niveau des caisses. Elles vous renseignent sur les moyens de paiement acceptés et ceux susceptibles d’être mis de côté. La carte bancaire est universelle et elle est validée dans la plupart des commerces. Toutefois, les chèques sont souvent à l’origine de fraudes et d’impayés. C’est pour cette raison que certaines enseignes annoncent qu’elles ne prennent pas ces chèques.

Elles sont certaines avec la carte bancaire d’être réellement payées puisqu’une autorisation à la banque est formulée lorsque vous renseignez votre code personnel. 

Comment obtenir des remises de chèques ?

Vous pouvez les récupérer dans votre agence, il y a souvent une zone dédiée aux finances. Vous récupérez alors les enveloppes et elles sont dans la plupart des cas juste à côté de la boîte aux lettres. En effet, vous ne devez pas poster les chèques, il faut les insérer dans la fente prévue à cet effet, ils seront directement remis aux conseillers. Ces derniers traiteront votre demande sous quelques jours.