Est-ce que les lunchbox en verre sont plus saines que celles en plastique ?

Les lunch box sont des boîtes alimentaires qui vous permettent d’emporter vos repas partout où vous allez. Elles permettent de faire des économies et de consommer des repas sains et équilibrés. Les lunch box sont disponibles sur le marché en plusieurs tailles, formes, hauteurs, design et matériaux.

Vous pouvez trouver des lunch box isothermes, en plastique, en verre et en matériau naturel. Une lunch box en verre est plus saine que celle en plastique, car elle ne contient aucune substance controversée.

Boîtes de conservation en verre sous vide 650 ML – ONYXCOOKWARE FR

Pourquoi les lunch box en verre sont plus saines ?

Le verre est un matériau sain qui ne possède aucune substance controversée comme le bisphénol A. Le bisphénol A est une substance utilisée principalement dans la fabrication des plastiques et des résines.

Il est connu pour accroître les risques de maladies et de troubles tels que le cancer, le diabète, l’obésité, chez les adultes, les enfants et même les nouveau-nés. Les lunch box en verre sont une recommandation pour conserver plus sainement vos nourritures.

Plus facile à trouver, les lunch box en verre sont peu onéreuses :

  • Ce sont des boîtes alimentaires durables ;
  • Elles protègent votre nourriture ;
  • Vous pouvez les utiliser pour réchauffer vos aliments au micro-ondes et même au four.

Elles sont réutilisables, car elles sont faciles à nettoyer à la main. Vous pouvez aussi les nettoyer au lave-vaisselle sans aucun problème. 

Les lunch box en verre peuvent contenir tous les aliments quelle que soit leur température. Elles sont inodores et ne retiennent pas les odeurs des repas une fois que vous les lavez. Elles conservent peu la chaleur. Vous devez mettre vos repas au frais pour maintenir la qualité. 

voir plus :   Comment cuisiner les carottes ?

Les lunch box en verre pèsent plus lourd et sont bien plus fragiles que les autres matériaux. C’est l’une des raisons pour laquelle elles sont utilisées pour conserver les aliments au frigo. Vous pouvez trouver des lunch box en verre épais et résistant aux chocs.

Quelle est la différence entre les lunch box en verre et celles en plastique ?

Le plastique est le matériau le plus répandu en matière de lunch box. Les boîtes alimentaires en plastique sont disponibles en une grande variété de formes et de couleurs. Elles sont légères, résistantes, faciles à transporter, hermétiques et faciles à laver. Elles peuvent contenir plusieurs compartiments.

Le plastique n’est pas sain, car il contient du bisphénol A (BPA). Certains lunch box en plastique peuvent libérer le BPA lors du chauffage ou lorsqu’elles contiennent des aliments chauds. Elles ne doivent contenir que des aliments refroidis ou froids.

Vous devez veiller à choisir les boîtes alimentaires sans BPA pour votre santé. Le plastique est un matériau dont la fabrication et le recyclage sont polluants et gourmands en énergie.

Les lunch box sont disponibles en plusieurs matériaux comme le verre et le plastique. Le verre est le matériau le plus sain, le plus résistant et le plus écologique. Vous pouvez conserver et transporter des aliments chauds ou froids dans les lunch box en verre.

La fabrication et le recyclage du plastique sont polluants. Au contact de la chaleur, les lunch box en plastique libèrent du BPA, une substance dangereuse pour la santé.