Le gateau au chocolat est vraiment le dessert préféré des Français. Il faut dire que le gateau chocolat est vraiment gourmand et très simple à réaliser. Aussi, je vais vous donner ma recette de gateau au chocolat pour faire plaisir à tous vos proches. Vous verrez que ce gateau au chocolat facile est rapide à préparer.

Recette gateau au chocolat facile et rapide à préparer

Pour des gateaux au chocolat savoureux, vous aurez besoin : – 200 g de chocolat à pâtisser noir – 100 g de beurre + une noix pour le moule – 3 oeufs – 50 g de farine – 100 g de sucre en poudre.

Préchauffez votre four Th.6 (180°C). Dans une casserole, faites fondre le chocolat et le beurre coupé en morceaux à feu très doux. Dans un saladier, ajoutez le sucre, les oeufs, la farine. Mélangez. Ajoutez le mélange chocolat/beurre. Mélangez bien. Beurrez et farinez votre moule et versez la pâte à gâteau. Faites cuire au four environ 20 minutes (25 minutes dans un moule en Pyrex). A la sortie du four le gâteau ne paraît pas assez cuit. C’est normal, laissez-le refroidir puis démoulez- le.

Ma parole :