Quel est le meilleur moment pour partir en Islande si on veut observer les aurores boréales ?

Qui ne rêve pas de voir et d’admirer, au moins une fois dans sa vis, les aurores boréales ? L’Islande est la destination par excellence pour vivre une expérience unique et mémorable. Pour de nombreux voyageurs, l’Islande figure sur la liste des choses à faire absolument dans sa vie. Elle est une destination magique où vous pourrez en prendre les yeux. Cap sur l’organisation d’un voyage en Islande, pays des aurores boréales !

Quel est le meilleur moment pour partir en Islande si on veut observer les aurores boréales ?

Voyage en Islande : la destination par excellence pour les aurores boréales

L’Islande est une destination de prédilection pour ceux qui souhaitent vivre l’incroyable expérience de contempler des aurores boréales. En effet, nombreux sont ceux à opter pour cette destination afin de partir à la chasse aux aurores boréales et vivre une expérience hors-norme, que ce soit seul, en couple, en famille ou entre amis. 

Mais il ne faut pas oublier qu’un voyage, ça se prépare. Que vous partiez en Islande ou n’importe où dans le monde et que vous soyez habitué à voyager ou non, il est primordial de porter une attention toute particulière quant à certaines choses avant de vous envoler vers votre nouvelle destination. Si vous souhaitez voyager et découvrir le monde, vous pourrez en savoir plus sur ce site

Voyage en Islande : la période idéale pour admirer les aurores boréales

Pour préparer un voyage en Islande, la période est, bien évidemment, un critère essentiel. D’autant plus que de nombreuses personnes choisissent cette destination pour pouvoir voir des aurores boréales de leurs propres yeux.

Mai à juillet : période à éviter

Tout d’abord, il est important de savoir que du mois de mai jusqu’au mois de juillet, le pays est baigné dans la lumière du jour de façon permanente. De ce fait, il ne fait jamais assez sombre pendant cette période pour pouvoir apercevoir les merveilles tant convoitées. 

voir plus :   Comment utiliser test ovulation ?

Août à avril : période mitigée

Ensuite, entre le mois d’août et le mois d’avril, il est possible d’apercevoir des aurores boréales. Toutefois, ce n’est pas la meilleure période pour partir en Islande étant donné qu’il est difficile d’affirmer que vous trouverez votre bonheur.

Octobre à mars : période idéale 

Passons maintenant à la question qui vous intéresse vraiment. Quel est le meilleur moment pour partir en Islande si on veut observer les aurores boréales ? La meilleure période pour partir en Islande si vous voulez observer les aurores boréales, vous devrez privilégier un voyage en automne ou en hiver pour pouvoir bénéficier d’un phénomène naturel splendide.

En effet, la saison officielle des aurores boréales démarre d’octobre à mars. Au contraire du mois de mai à juillet, cette période d’équinoxe (20 mars au 23 septembre) plonge l’Islande dans un noir absolu. Ce dernier est provoqué par le soleil qui se trouve au-dessus de l’équateur. De cette façon, le jour et la nuit ont la même durée. Ce qui laisse plus de temps pour l’apparition de ce phénomène hors-norme.