Meilleur film coréen: découvrez les films les plus marquants venus de Corée

Si vous désirez faire une soirée films coréens solo ou entre amis, alors vous avez peut-être besoin d’aide afin de choisir les films à regarder parmi les centaines ou milliers de choix qui s’offrent à vous.

Meilleur film coréen: découvrez les films les plus marquants venus de Corée

Dans cet article, on vous indique comment choisir votre film coréen à regarder pour votre soirée cinéma et l’on vous donne quelques recommandations parmi les films de renom du cinéma coréen.

Choisir un film coréen à regarder

Tout d’abord, si vous désirez vous familiariser avec le cinéma coréen, vous devrez établir quelques critères de sélection afin de regarder des films pertinents pour vos goûts. Pour commencer, vous devrez choisir un genre, une ambiance, ou bien un thème pour le film que vous désirez regarder. Désirez-vous regarder un film d’horreur ou bien une comédie romantique ? Voulez-vous regarder un film drôle ou bien émouvant. Le film que vous avez envie de voir doit-il être sombre, inquiétant, ou doux et réconfortant ?

Une fois que vous aurez établi quel genre de film vous désirez voir, alors vous pourrez affiner vos critères de sélection. Avez-vous une sensibilité particulière à la qualité de l’image ? Aimez-vous les dialogues poignants ? Tenez-vous à ce que la bande son du film soit culte ? Vous ne pourrez pas cocher des cases afin de choisir parmi une sélection de films de manière précise, mais établir ces envies vous permettra d’affiner vos sensiblement vos recherches.

Pour améliorer votre culture cinématographique coréenne, il ne vous reste qu’à franchir le pas. Consultez le site en lien si vous avez besoin de plus de renseignements ou de conseils pour choisir un film coréen à regarder. Ainsi, vous pourrez être meilleur pour choisir les films à regarder pour vos goûts à l’avenir, que ce soient des films coréens ou non.

voir plus :   Comment avoir wifi partout ?

Meilleur film coréen: découvrez les films les plus marquants venus de Corée

Quelques recommandations parmi les meilleurs films coréens

Maintenant que vous savez comment choisir un film coréen à partir de quelques critères, on peut vous donner quelques recommandations de films coréens de renom. Ainsi, si vous ne désirez pas vous prendre la tête à choisir et simplement profiter de quelques classiques du cinéma coréen, vous pourrez piocher un film ou plusieurs dans la liste suivante :

  • Foul King de Kim Jee-woon (2000, comédie)
  • Ivre de femmes et de peinture de Im Kwon-taek (2002, drame)
  • The Chaser de Na Hong-jin (2008, Polar)
  • Dernier train pour Busan de Yeon Sang-ho (2016, horreur)
  • Parasite de Bong Joon-ho (2019, horreur)

Dans cette liste, vous retrouverez des classiques du cinéma coréen des années 2000 et 2010, dont le genre principal est l’horreur ou le drame. Le cinéma coréen est reconnu pour ses drames et ses films d’horreur aux scénarios majestueux et à la réalisation incroyables. En vous intéressant de près à ce cinéma, vous devrez vous plonger ce genre de films. Si vous n’êtes pas un grand fan des frissons d’horreur et des films tristes, le cinéma coréen n’est peut-être pas le plus adapté à vos goûts.