Combien de portions de fruits est-il préconisé de prendre chaque jour ?

Vous le savez, il est important de prendre soin de votre santé. Et cela commence par votre alimentation, il est donc préconisé de manger des fruits ainsi que des légumes chaque jour. Beaucoup de personnes ont du mal avec les légumes, ils peuvent ne pas être à leur goût. Il est possible donc de remplacer une portion de légume par une portion de fruit. 

Dans cet article nous allons vous donner quelques informations sur la quantité de fruits que vous pouvez manger tous les jours de sorte à rester en bonne santé. Nous vous donnerons également des idées de fruits à manger au quotidien pour garder la forme.  

Combien de portions de fruits est-il préconisé de prendre chaque jour ?

Combien de portions de fruits est-il préconisé de prendre chaque jour ? 

Les portions de fruits préconisées à manger chaque jour vont dépendre de plusieurs facteurs. En fonction de l’âge, du sexe ou encore du nombre de calories dépensées au quotidien par la personne, les portions de fruits peuvent être différentes. Pour obtenir plus d’infos, vous pouvez lire d’autres articles sur le sujet. 

Selon l’OMS (l’Organisation mondiale de la santé), il est recommandé de manger 5 portions de fruits par jours si vous ne désirez pas combiner votre alimentation avec des légumes. Vous devrez donc varier les types de fruits que vous allez consommer afin d’avoir tous les apports nutritifs dont vous avez besoin et ainsi avoir une alimentation équilibrée. 

Les fruits vont vous apporter de nombreux bienfaits, ils sont une source importante en minéraux, en fibres et surtout en vitamines. Tous ne vous donnent pas les mêmes quantités ainsi que les mêmes apports, c’est pourquoi il sera important de ne pas manger le même fruit tous les jours, vous devrez opter pour un programme qui vous fera manger des fruits différents au quotidien sur une semaine. 

voir plus :   Comment devenir belle : des astuces make-up pour embellir votre visage

Quels fruits manger au quotidien ?  

Pour rester en bonne santé, vous devez manger 5 fruits et légumes par jour, mais si vous n’aimez pas les légumes vous pouvez très bien manger 5 portions de fruits par jours. Vous devrez juste varier les fruits que vous allez consommer sur une semaine. 

Il est intéressant de savoir qu’il existe une multitude de repas à base de fruits que vous pourrez utiliser chaque jour tout en variant les fruits au quotidien. Vous pourrez donc faire une journée avec une portion de banane, de pomme, d’ananas, de raisins, de pêche. 

Puis, optez pour une journée avec des fruits exotiques comme la papaye, la mangue, la goyave, combiner avec des noix et un peu de poire. Mais aussi une journée avec des fruits rouges, comme la fraise, la myrtille, la framboise, que vous pourrez combiner avec le kiwi et une orange. 

Vous l’avez compris, de nombreux fruits peuvent être utilisés chaque jour, remplissez votre frigo de fruits différents et faites-vous un planning équilibré chaque jour avec des recettes différentes pour rester en bonne santé grâce aux fruits. De plus, tous les fruits ont un goût délicieux, vous pourrez donc garder la forme tout en vous faisant plaisir.