Tournevis tompouce: Un outil pratique pour les petits travaux

Beaucoup plus connu par le grand public en tant que tournevis plat, le tournevis Tompouce se révèle être un outil phare dans votre boite à outils, que ce soit pour mener des travaux de plomberie, de mécanique, pour monter des meubles à la maison, il est indispensable.

Les vis à fentes sont sans aucun doute les vis les plus connues avec la vis cruciforme, et la vis thorx qui est quant à elle plus destinée au matériel électronique, un tournevis Tompouce est très facile à reconnaître parmi tous les tournevis bien qu’i se décline en plusieurs tailles pour s’adapter à toutes les vis.

Si vous devez acheter tous les outils de base pour une trousse à outil, vous allez obligatoirement acheter un tournevis à tête plate, dans cet article nous allons vous donner toutes les astuces pour choisir votre tournevis Tompouce en vue de réaliser des petits travaux à la maison.

Tournevis tompouce: Un outil pratique pour les petits travaux

Tournevis tompouce: Un outil pratique pour les petits travaux

Nul besoin d’électricité pour monter un meuble que vous avez acheté il y a quelques jours, il suffit de vous équiper d’un tournevis plat et de quelques clés BTR pour assurer le montage d’un meuble TV ou d’une armoire. Le tournevis à tête plate est aussi essentiel pour réaliser des travaux ménagers du quotidien, il peut être utile pour dévisser la bouche de douche ou d’évier, ou encore pour démonter un siphon, si vous êtes friands de petites astuces dans le domaine du bricolage, découvrez ce site web.

Choisir son tournevis Tompouce peut parfois être assez compliqué, vous ne savez sûrement pas quelle taille choisir, et vous voulez avoir un outil de bonne manufacture qui sera efficace durant de nombreuses années. Il est important de choisir un tournevis fabriqué par une marque reconnue dans le monde de l’outillage, cela garantira une bonne poigne pour le vissage.

voir plus :   Se décider sur la couleur de sa plaque de boîte aux lettres

Pour choisir la taille de votre tournevis à tête plat, il suffit de prendre les mesures de vos vis si vous voulez avoir la taille parfaite. Cependant il est plutôt conseillé d’acheter un tournevis Tompouce de taille standard, il pourra faire l’affaire pour les petites et les grosses vis à tête plate. Niveau stock, les tournevis ne manquent pas dans les magasins de bricolage, vous trouverez même des lots de 3 tournevis Tompouce avec 3 tailles différentes.

Quels outils avec un tournevis tompouce ?

Bien sûr le tournevis Tompouce n’est pas la seule pièce indispensable pour réaliser des travaux à la maison, certaines tâches de nettoyage vous obligeront à utiliser des clefs BTR, des embouts spéciaux et même une clef à cliquet.

Vous devez donc avoir quelques objets dans votre caisse à outils :

  • un tournevis cruciforme
  • un tournevis Tompouce
  • un marteau et un maillet
  • un mètre
  • un jeu de clés BTR
  • du dégrippant

Ces quelques outils vous seront bien utiles en cas de besoin, de plus ils ne sont pas très onéreux, vous aurez donc la certitude de pouvoir réaliser la majorité des petits travaux à la maison.