Housse de couette terracotta : une couleur chaleureuse pour une ambiance cocooning dans la chambre à coucher

Lorsqu’il s’agit de mettre en place la décoration de la chambre à coucher, on pense tout naturellement à des matières et des couleurs en adéquation avec des termes comme chaleureux, reposant, apaisé, tout ce qui converge vers la tranquillité et le bien-être. En poursuivant un peu cette piste, on trouve rapidement des couleurs toutes prêtes à nous envelopper, comme le bleu d’un ciel, ou les tons approchant la couleur d’une plage de sable fin.

Ces dernières années, la couleur terracotta est devenue très à la mode grâce à sa profondeur apaisante, et c’est tout naturellement que vous pourriez être amenés à choisir cette couleur pour votre chambre à coucher, et pourquoi pas pour votre housse de couette. Il va de soi, pourtant, que devant la quantité de choix qui vous est présentée, il vous faut entrer dans le détail pour bien choisir votre housse de couette terracotta. Nous verrons, dans cet article, comment vous allez rapidement pouvoir faire ce choix, et comment associer votre housse de couette avec les autres éléments de décoration.

Housse de couette terracotta : une couleur chaleureuse pour une ambiance cocooning dans la chambre à coucher

Housse de couette terracotta : une couleur chaleureuse pour une ambiance cocooning dans la chambre à coucher

La fameuse couleur terracotta tient sa naturelle tonalité chaleureuse des éléments qui permettent sa fabrication. Ainsi, traditionnellement, cette couleur est fabriquée à partir d’un mélange de terre d’argile et d’ocre. Et, c’est à partir de ce même mélange qu’on donne aussi leur couleur aux tuiles, par exemple. Pourtant, actuellement la couleur terracotta est plus largement fabriquée en utilisant un procédé industriel qui mélange des pigments avec des extraits de matériau en terre cuite, mais toujours à base d’ocre. 

voir plus :   Comment changer une serrure de porte ?

On peut constater que la couleur terracotta peut produire une grande variété de nuances. Ce spectre terracotta peut aller d’un rouge profond, tirant sur le brun, à un brun clair, tirant sur le rouge. C’est pourquoi, vous devrez bien observer les différentes nuances, car un terracotta plus ou moins clair peut changer graduellement l’ambiance cocooning qu’apportera votre housse de couette à votre chambre à coucher. 

Votre choix devra donc être fait en fonction de ces critères :

  • la tonalité du terracotta, 
  • le type de tissu employé, qu’il soit doux ou sec, lourd ou léger, c’est à vous de définir votre préférence
  • la qualité de fabrication, si vous souhaitez que votre housse de couette puisse durer longtemps, il est préférable de faire confiance à une marque de qualité, bien qu’ici cela peut dépendre de votre budget

Pour trouver une housse de couette terracotta, nous vous recommandons de vous rendre sur ce site.

Comment associer une housse de couette terracotta avec d’autres éléments de décoration ?

En général, une fois que vous avez bien déterminé les tons de couleurs qui vont composer votre décoration, vous devez accorder tous les éléments qui garnissent votre chambre à coucher en fonction de vos choix. La couleur terracotta a l’avantage de pouvoir faire une agréable liaison avec d’autres couleurs, comme le bleu foncé, le rose poudré, ou même un vert pastel, un beige clair, la liste est longue. 

Il vous sera donc aisé d’organiser votre décoration autour de votre housse de couette terracotta.