Quelle est la principale destination des voyages spirituels en Inde ?

L’inde est un pays très prisé des personnes qui souhaitent effectuer un voyage spirituel, un voyage spirituel est l’occasion de faire une véritable pause dans sa vie quand on en ressent le besoin.

Le voyage spirituel s’adresse le plus souvent aux personnes qui sont à la recherche de réponses à certaines questions existentielles, qui se sentent oppressées par une routine de travail, ou qui cherchent simplement à prendre du temps pour méditer pour se ressourcer, se retrouver quelques semaines afin de repartir du bon pied.

Le voyage spirituel possède de multiples bienfaits sur l’esprit, les personnes qui ont choisi d’en faire un ne le regrettent pas du tout, c’est une expérience unique qui vous aidera à avancer dans votre vie future.

Ce type de voyage se déroule dans des lieux reculés et très propices pour la méditation et le développement personnel, la plupart des voyages spirituels se déroulent en Inde, un pays reconnu pour sa richesse culturelle et sa spiritualité, nous allons vous donner dans cet article les meilleures destinations en inde pour réaliser le voyage spirituel parfait !

Quelle est la principale destination des voyages spirituels en Inde ?

Quelle est la principale destination des voyages spirituels en Inde ?

Plusieurs activités sont réalisables lors d’un voyage spirituel, nous pouvons évoquer la médiation en pleine conscience qui vous permettra de vous reconnecter à vous même, ou encore la pratique du yoga qui permettra de purifier votre esprit.

Si l’Inde est la destination phare des voyages spirituels, votre première escale se fera pour la plupart à Bombay ou encore à New Delhi, des villes très animées qui ne sont pas très propices à la relaxation, il faudra donc faire quelques kilomètres supplémentaires pour vous rendre dans un lieu plus propice au déroulement d’un voyage spirituel.

voir plus :   Quel est le meilleur moment pour partir en Islande si on veut observer les aurores boréales ?

Dharamsala au nord de l’Inde

Cette ville est assez connue en Inde, elle a été une ville refuge pour le Dalaï-Lama, cette ville est un véritable havre de paix, au programme vous aurez de multiples activités spirituelles à réaliser comme la visite de sites sacrés et religieux comme le Dalaï-Lama Temple, un lieu historique qui çà été la résidence du 14 ème dalaï-lama, ce lieu inspire la sérénité et la spiritualité.

Certaines randonnées sont aussi incontournables comme arpenter les montagnes de Triund, un lieu magique qui se prête parfaitement au voyage spirituel, retrouvez plus d’informations essentielles sur Dharamsala en cliquant sur ce lien.

Bénarès pour suivre le parcours de Bouddha

Considérée encore aujourd’hui comme la véritable capitale de l’Inde, Bénarès aussi appelée Varasani est sans aucun doute la ville la plus symbolique pour des milliers de personnes venues réaliser un pèlerinage spirituel en Inde.

Avec un magnifique temple en honneur à Shiva, ce lieu se présente comme le parfait endroit pour mettre sa vie en pause quelques semaines pour se retrouver et pratiquer des activités spirituelles.

Pour vous rendre à Bénares, plusieurs solutions s’offrent à vous, vous pouvez prendre le train au départ de New Delhi mais un long périple vous attend (plus de 10 heures de train), la solution la plus simple est de prendre un billet d’avion New Delhi – Bénarès.