Quelle est la meilleure période de l’année pour partir à Punta Cana ?

Dans le cas où vous souhaiteriez profiter de vacances sortant quelque peu de l’ordinaire, nous vous conseillons d’opter pour une destination hors de votre pays d’origine, dont les coutumes et les traditions sont différentes, tout comme la langue parlée, et chez laquelle les paysages vous seront inconnus. A ce titre, un lieu de villégiature tel que la très célèbre Punta Cana semble être un choix pertinent. Plages paradisiaques, excursions en pleine nature, plongées sous-marine dans un cadre exceptionnel, et hôtel luxueux vous attendent pour une relaxation complète.

Quelle est la meilleure période de l’année pour partir à Punta Cana ?

Un tel voyage ne s’improvise pas. En effet, vous ne connaissez pas cet endroit, comme son climat par exemple. Ainsi, sachez que la République Dominicaine, et sa station balnéaire Punta Cana, jouissent d’un climat « Aw », autrement dit un climat de savane à hiver sec. Plus concrètement, il n’y a pas à proprement parler de saison hivernale, puisque la température moyenne dépasse toute l’année les 20 degrés celsius, ou à minima les 18. Cependant, si la météo est douce, voire chaude, elle n’est pas tout le temps sèche. En effet, la saison humide touche les mois de septembre, octobre et novembre, et il est donc conseillé de privilégier un départ en décembre, janvier, février, mars ou avril. Vous pourrez ainsi profiter de toutes les activités qu’il est possible d’effectuer sur l’île, tant en termes de farniente à la plage, de pratique de sports nautiques, ou de randonnées.

Afin de profiter de plus d’informations à ce sujet, nous vous invitons à parcourir des sites traitant de ce type de sujet.Quelle est la meilleure période de l'année pour partir à Punta Cana ?

voir plus :   Est-il sûr pour une femme enceinte de consommer de la mayonnaise ?

Comment se rendre à Punta Cana depuis la France ?

Sachez qu’il n’existe pas de traversée maritime pour transporter du public entre la République Dominicaine et l’Europe. Par conséquent, si vous désirez vous rendre dans ce territoire, il vous faudra recourir au transport aérien. La durée moyenne du vol entre Paris et ce pays est d’environ 4 heures. Si ce temps de trajet ne représente pas une trop grande contrainte, il faut néanmoins noter que vous ne trouverez pas des vols directs auprès d’autres aéroports de province, et qu’il vous faut donc soit vous rendre dans la capitale française, soit utiliser un vol avec correspondances. Cela entraine donc une perte de temps, ainsi qu’un coût financier supplémentaire.

Comment organiser son voyage à Punta Cana ?

Grâce à l’avènement d’internet, toutes les réservations, ou les recherches d’itinéraires, peuvent être directement réalisées par le client. Jadis, il était beaucoup plus compliqué de se débrouiller personnellement en effectuant des réservations à l’étranger par téléphone, et le recours aux agences de voyage était plébiscité. Néanmoins, de nos jours, de nombreuses personnes continuent de faire confiance à ces professionnels, et ce pour plusieurs raisons. Premièrement, elles délèguent la préparation au voyage qui représente du travail. Ensuite, elles s’assurent que le séjour se déroulera sans accroc grâce à la gestion d’experts, tant en termes de formalités pour entrer dans le pays, que de choix des itinéraires les plus attractifs.