Comment cacher un étendoir à linge extérieur : Les astuces pour camoufler un étendoir à linge extérieur

L’étendoir à linge est pratique, si vous n’en avez pas chez vous, n’hésitez pas à passer commande. Il vous permet d’étendre votre linge et de profiter d’un séchage naturel. Cette technique de séchage est ancienne. Certains préfèrent avoir un étendoir à linge discret. Si ce n’est pas le cas, il existe des moyens simples pour camoufler un étendoir à linge extérieur.

Comment cacher un étendoir à linge extérieur : Les astuces pour camoufler un étendoir à linge extérieur

Comment cacher un étendoir à linge extérieur ?

En été, on aime bien étendre son linge à l’extérieur. Cette méthode de séchage est à la fois économique et pratique. Pour un séchage à l’extérieur, vous avez le choix entre l’étendoir rétractable, l’endroit à pied ou l’étendoir en parapluie. Si vous voulez dissimuler votre installation, c’est que votre étendoir est fixe.

Cette installation est facile à réaliser. Il suffit de quelques planches de bois, des cordes, des clous et d’un marteau. Une scie serait aussi la bienvenue. Concernant le camouflage de l’étendoir à linge extérieur, vous avez plusieurs options. 

Installer l’étendoir dans un coin reculé du jardin 

Avec les cordes qui pendouillent, un étendoir peut être gênant. Il le sera davantage si vous y avez étendu du linge. Pour éviter les taches sur les vêtements, veillez à installer votre étendoir un peu à l’écart.

Installer son étendoir à l’arrière de la maison

Un étendoir à linge installé juste en face de la maison peut gêner le paysage. Au lieu de cela, si vous avez de l’espace à l’arrière, optez pour cet endroit plus discret. Vous pourrez étendre votre linge à l’abri des regards et profiter de la chaleur du soleil.

voir plus :   Plaque professionnelle : quelles informations on peut mettre sur sa plaque

Étendre son linge la nuit 

Aussi discret que puisse être l’emplacement de l’étendoir à linge, vous aurez du mal à le cacher une fois le linge étendu. Si vous voulez éviter les regards indiscrets, optez pour un séchage de nuit. Les courants d’air et l’air frais peuvent bien sécher le linge. Si vous avez des serviettes et des vêtements plus épais, il faut procéder à plusieurs séchages.

Ne pas laisser le linge longtemps sur l’étendoir 

Au soleil, le linge sèche rapidement :

  • N’hésitez pas à retirer votre linge de l’étendoir aussitôt qu’il aura séché ;
  • Cela évitera d’avoir un étendoir occupé longtemps ;
  • Tant qu’il n’est pas occupé, votre étendoir à linge extérieur est discret.

Un étendoir à linge extérieur fixe peut être gênant en apparence. Avec des astuces simples, vous pouvez bien dissimuler cette installation. Pour des raisons de sécurité, veuillez garder un œil sur votre étendoir, en l’occurrence, lorsqu’il y a du linge étendu dessus. L’idéal est d’installer un étendoir à linge sur un extérieur clôturé. 

Vous pouvez installer l’étendoir à linge extérieur dans un meuble sur la terrasse pour mieux le dissimuler. Avec un peu de créativité, un meuble façon armoire abrite les linges avec un étendoir. C’est la meilleure façon de faire sécher ses linges à l’air libre sans gêner la vue et la vie sur la terrasse.

Si vous êtes toujours réticent à l’idée d’installer un étendoir à linge extérieur chez vous, pourquoi ne pas opter pour un modèle portatif ? Sur le marché, vous avez une large gamme d’étendoirs à linge.

voir plus :   Tampon encreur : comment acheter des tampons encreurs en ligne