Les plus belles plages de France : notre sélection des meilleurs spots pour des vacances inoubliables

Même si chaque année des milliers de Français décident de se rendre à l’autre bout du monde, notamment en Thaïlande pour profiter de belles plages, vous n’avez pas besoin d’en faire autant.

Peu de gens le savent, mais l’hexagone regorge de fabuleuses plages où vous pouvez passer des heures à vous prélasser et à profiter du beau temps. Ces plages sont réparties sur toute la côte. Certaines sont beaucoup plus réputées que d’autres.

Les plus belles plages de France : notre sélection des meilleurs spots pour des vacances inoubliables

Les plus belles plages de France : notre sélection des meilleurs spots pour des vacances inoubliables

Plusieurs côtes offrent de belles plages en France comme l’indique ce site web. La Côte d’Azur est célèbre dans le monde entier, elle est bordée par la Méditerranée. La Côte Vermeille et les côtes d’Argelès-sur-Mer attirent des milliers de touristes chaque année, elles se situent le long des Pyrénées.

La Côte basque est située au sud-ouest de la France, elle s’étend d’Anglet jusqu’à Muskiz. La Côte d’argent s’étend le long des Landes de Gascogne, on y trouve les meilleurs spots nautiques.

La Côte d’Amour, la Côte de Lumière, la Côte d’Émeraude sont toutes situées au nord de l’Hexagone, elles font partie des destinations prisées. Sur chacune de ses côtes, vous trouverez des spots pour des vacances inoubliables.

Choisir les meilleurs spots pour des vacances inoubliables : rendez-vous à la plage de Pampelonne

La plage de Pampelonne est magnifique. Elle est située sur la Côte d’Azur, c’est l’une des destinations principales des personnes qui effectue un séjour dans la station balnéaire de Saint-Tropez.

Il s’agit d’une plage de sable blanc qui s’étale sur plus de 4 kilomètres. Vous pouvez vous détendre sur cette plage en buvant un jus de fruits ou faire une longue baignade.

voir plus :   Quelle est la principale destination des voyages spirituels en Inde ?

La plage Paloma : l’une des plus belles plages de France

Située à Saint-Jean-Cap-Ferrat, dans les Alpes-Maritimes, cette plage figure aussi sur la liste des plus belles plages de l’hexagone :

  • Son paysage est semblable à celui du sud de la France ;
  • C’est une plage composée de plusieurs petites criques ; 
  • Les photos que vous allez prendre dans ces endroits seront mémorables. Les eaux sont d’une couleur turquoise et font le bonheur des amoureux de la nage.

La plage de Saint-Clair : un des meilleurs spots pour des vacances inoubliables

Cette place est située dans le Var, il s’agit d’un véritable joyau du littoral méditerranéen. Les habitants de la région ont surnommé cette plage la perle. La particularité de la plage de Saint-Clair est la clarté de ses eaux.

Elle est particulièrement prisée par les plongeurs et les amateurs de snorkeling. Confortablement assis sur cette plage, vous aurez la possibilité d’avoir une vue imprenable sur les îles d’Hyères.

La plage de la Côte des Basques : une belle plage et un spot pour des vacances de rêve

Située sur la côte Atlantique, la plage de Biarritz qui est aussi connue sous le nom de la plage la Côte des Basques, fait partie des meilleures plages de tout l’Hexagone. Entourée de falaises, cette plage est une destination privilégiée pour de nombreuses personnes en quête de tranquillité.

Après avoir surfé sur les magnifiques vagues, vous allez pouvoir admirer le rocher de la Vierge et les montagnes de la côte espagnole une fois assis en haut des falaises. Cette plage longue de 3 kilomètres environ offre une vue magnifique sur les Pyrénées.

voir plus :   Kiné Masseur: Comment maîtriser ces deux compétences pour une pratique optimale