Quelle est la meilleure période pour partir en croatie ?

Vous avez envie de visiter la Croatie ? Alors sachez que vous pourrez le faire toute l’année puisqu’il s’agit d’un pays où les températures sont toujours au beau fixe ! Toutefois, pour éviter la foule des touristes, n’hésitez pas à miser sur le hors saison avec des tarifs intéressants. Alors quelle est la meilleure période pour partir en Croatie ? Voici ce qu’il faut retenir !Quelle est la meilleure période pour partir en croatie ?

La période de l’hiver pour partir en Croatie

Si vous rêvez d’un hiver sous la neige, alors la meilleure période pour partir en Croatie reste l’hiver ! Sous les influences continentales, elle se recouvre rapidement de flocons tout en conservant des températures douces. En effet, elles sont rarement négatives et tournent aux alentours de 8 à 10 °C. En plus, il neige la plupart de l’hiver, surtout dans la région de la Lika Senj et au niveau des montagnes du Kvarner comme le résume ce site web.

Vous pourrez donc vous faire plaisir avec des randonnées en raquettes pour vous offrir un panorama sublime. En revanche, il faudra faire particulièrement attention au vent sur la zone maritime. En effet, en hiver et au printemps, c’est une période connue pour son nombre croissant d’épisodes de tempête de bora. Il s’agit d’un vent particulièrement froid et surtout très violent qui entraîne généralement pas mal de destruction. Voilà pourquoi, il faut privilégier les routes intérieures de la montagne de Lika ou par la Dalmatie intérieure qui sont totalement protégées des bourrasques.

La période du printemps en Croatie

Si vous avez envie d’un voyage loin de la foule des touristes, alors la meilleure période pour partir en Croatie reste le printemps ! Vous pourrez profiter de prix avantageux et d’une multitude d’activités en pleine nature. À partir du mois d’avril, les températures montent pour atteindre les 20 °C autour de la côte. C’est le moment idéal pour vous lancer dans des visites culturelles et quelques randonnées.

voir plus :   Sneakers plateforme pour femme : les modèles les plus tendances pour un look à la fois sportif et féminin

Au mois de mai, vous profitez de 25°C avec la possibilité de vous baigner dans une eau à 19 °C. Alors évidemment, cela reste encore froid, mais vous profiterez d’une eau cristalline qui invite à la baignade. En plus, vous évitez la canicule estivale qui a tendance à s’abattre régulièrement sur le pays. En revanche, sachez qu’au mois de mai, les averses sont fréquentes et qu’il faudra prévoir un équipement en conséquence.

La période de l’été pour partir en Croatie

Si vous adorez le soleil et le farniente, alors la meilleure période pour partir en Croatie reste l’été ! Le seul souci, ce sont les prix puisque généralement, ils ont tendance à doubler. En plus, il faudra forcément vous organiser à l’avance pour tracer votre itinéraire. Concernant les températures, le mois de juin reste très agréable avec 26 °C en moyenne. En montagne, il faudra compter de 2° de moins, ce qui reste très appréciable pour visiter cette région.

Quant à la saison haute, le mois de juillet et le mois d’août sont souvent frappés par la canicule. Les températures peuvent atteindre 35 °C dans le sud, ce qui vous promet de belles journées de baignade en perspective. Pour prendre le frais, vous pourrez rejoindre l’intérieur des terres pour une différence de température de 5 à 7 °C. Quant à l’eau de l’Adriatique, elle vous accueille avec 26 °C en moyenne pour de nombreuses journées plage en perspective !