Tarif formation VGP : Les meilleurs tarifs pour suivre une formation VGP de qualité

Quel que soit le domaine dans lequel vous travaillez à l’heure actuelle, ou dans lequel vous voulez évoluer dans les mois ou dans les années à venir, vous ne pouvez pas vous passer d’une bonne formation… En effet, si certains d’entre vous ont d’ores et déjà pu se former sur des sujets très techniques, il y a parfois des formations qui doivent prendre en charge des demandes plus précises pour chaque usage, comme la formation VGP. Si cela peut vous paraître assez anodin, dans la réalité, cela peut avoir un impact conséquent sur le prix et le contenu de celle-ci !

Ces dernières années, les demandes de formation VGP (pour vérifications générales périodiques) n’ont pas arrêté d’augmenter, et nous vous invitons à découvrir vite de quoi il s’agit si vous n’avez encore aucune idée de ce que cela pourrait signifier… En revanche, il se pose une véritable question sur ce type de formation : le tarif ! En faisant quelques recherches sur la toile, vous allez pouvoir noter que les prix peuvent passer parfois du simple au double, si bien qu’il peut être très difficile de savoir où donner de la tête…

Tarif formation VGP : Les meilleurs tarifs pour suivre une formation VGP de qualité 

Si vous avez décidé de suivre une formation pour les vérifications générales périodiques (ou formation VGP), vous devriez savoir que les prix des différentes formations dépendent essentiellement du nombre de machines vous allez devoir étudier. Néanmoins, il est tout à fait possible de vous dire plus exactement des idées de tarifs au minimum et au maximum pour votre formation.

voir plus :   Quel est le rôle des supporters dans le football ?

Les formations les moins coûteuses ne vous coûteront pas moins de 1000 euros HT au total, mais vous ne pourrez pas faire les vérifications pour de nombreuses machines. En revanche, si vous avez de plus fortes ambitions, alors vous allez devoir vous tourner vers une formation VGP avec un tarif plus ambitieux. Dans ce cas précis, vous devrez alors payer votre formation VGP près de 2000 euros HT au total.

En résumé, on peut dire que le tarif d’une formation VGP oscille donc entre 1000 euros et 2000 euros HT. Dans le cas où vous êtes un particulier, et que ce n’est pas votre entreprise qui paye votre formation, vous devrez également ajouter la TVA !

Tarif formation VGP : Les meilleurs tarifs pour suivre une formation VGP de qualité

Combien de temps dure une formation VGP ?

En plus du prix de la formation, il est aussi primordial de bien prendre en compte la durée de celle-ci ! En effet, si vous ne prenez pas en compte cette information au plus tôt, dans ce cas, vous pourriez malheureusement vite vous rendre compte que vous n’aurez pas le temps de la suivre…

Les formations les plus courtes durent au moins 10 heures, ce qui est assez peu, mais qui est pratique si vous n’avez besoin que de vous occuper de quelques machines. En revanche, si vous avez pu opter pour une formation avec la gestion de plus de machines, alors il faudra vous tourner vers une formation d’une bonne quarantaine d’heures au total, ce qui est plutôt conséquent !